exposition

 

Du 6 juillet au 22 septembre :  Plonk et Replonk – lapsus Mordicus

Plonk & Replonk, génialissime duo de bidouilleurs d’images et de mots, s’emparent du monde du livre, de l’édition et des écrivains pour composer d’hilarants, absurdes et inoubliables tableaux. Les Plonk font feu de tout bois et de leurs matériaux hétéroclites : photos anciennes chinées au hasard dans les brocantes ou chez des archivistes, photos récentes faites par eux-mêmes ou gravures.

À travers plus de 80 images, l’exposition Lapsus Mordicus propose un cocktail détonnant de leur imagination littéraire : Pollux lisant une dernière histoire belge à un enfant soldat, Madame Verlaine recueillant les feuilles mortes de son fiston, Rudyard Kipling en plein casting pour son nouveau roman Le Livre de la Jungle, Orang goûtant le verbe… Bref c’est joyeux, délirant, fantastique, original ! Plonk & Replonk, spécialistes du détournement humoristique et du photomontage absurde, éditent des cartes postales, livres et calendriers. Certaines de leurs créations sont publiées dans des revues telles que Fluide Glacial.

 

Télécharger le flyer ici

 

Le Petit Écho de la Mode est un lieu de l’art vivant (spectacles et expositions), du tourisme et de l’ère numérique, un lieu pour vous accueillir toute l’année.

Ancienne imprimerie du magazine « Le Petit Écho de la Mode », le site du « Petit Écho de la Mode », réhabilité en pôle culturel et touristique, a été inauguré sous le haut patronage du Président de la République le 31 octobre 2015. Le magazine « Le Petit Echo de la Mode », est un monument dans la presse française. Sa parution a duré 100 ans qui est un record d’existence dans la presse nationale.
La Communauté de communes de Leff Armor communauté a pour objectif d’y mener une politique culturelle et touristique ambitieuse. Elle souhaite garantir au plus grand nombre l’accès à une offre culturelle de qualité.

On trouve au Petit Echo de la Mode :

  • Une salle de spectacle avec une programmation culturelle riche et variée
  • Des expositions toute l’année sous la verrière
  • Le Médiacentre
  • Le centre de ressources
  • Un bureau d’information touristique Falaises D’Armor
  • L’espace de coworking

 

Partager cette page sur :