Eau potable

L’entreprise LE DU TP est chargée par le service EAU de renouveler les conduites d’eau potable sur les secteurs de Châtelaudren-Plouagat : Guerveaux, Guernonio, Perchambault, Kerusano, La Brayette du 18 mars à avril 2019. Ces travaux consistent à remplacer des conduites vétustes et investir pour l’avenir. Les usagers seront prévenus des coupures d’eau.

L’entreprise LOPIN Réseaux réalisera également des travaux de renouvellement des conduites d’eau potable à compter du 16 avril 2019 pour 25 jours de travaux à Plouha sur le secteur Le Petit Bourdeau jusqu’à Trevros. Les usagers seront prévenus des coupures d’eau.

Cette même entreprise enchaînera les chantiers à Gommenec’h, Kerfave-Le Louc’h et Pommerit Le Vicomte, Kerlan -Kervorn vers le 21 mai 2019 respectivement pour 5 et 9 semaines de travaux.

 

Assainissement

Des travaux ponctuels sont en cours sur les communes de Pléguien et Tréguidel. Cela consiste à réaliser des travaux d’étanchéité sur les réseaux d’assainissement collectif.  Ils sont réalisés par les entreprises LE DU TP et ATEC.

Des travaux de remplacement de canalisations sont en cours sur Lanvollon, Rue du Moulin par l’entreprise SOGEA. Elle remplace également la canalisation d’eau potable. Ces travaux dureront  5 à 6 semaines.

Une campagne de contrôle de branchement d’eaux usées est en cours sur les communes de Tressignaux et Tréguidel. Cela consiste à contrôler toutes les évacuations des eaux des bâtiments vers le branchement de collecte.

Partager cette page sur :