Vous souhaitez savoir si votre association est éligible, remplissez le formulaire en ligne ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrkC6zF9eLVRkVPIbkifvM1nGNJpVFayeln0iHAHFOOThRSQ/viewform?usp=pp_url

 

Initié par la Région Bretagne, en partenariat avec les Communautés de communes, les communautés d’agglomération et les communes insulaires non membres d’un EPCI, le PASS Asso vise à soutenir le monde associatif particulièrement touché par la crise sanitaire du COVID 19.

Ce dispositif s’adresse aux associations loi 1901 qui soutiennent les pratiques artistiques amateurs, associations des secteurs sportifs, environnementaux, touristiques, éducatifs, patrimoniaux, musiques et danses ou tout autre domaine de la vie collective :

  • de rayonnement local, ayant leur siège social sur le territoire de l’EPCI
  • exerçant une activité contribuant à la vitalité associative des territoires et dont les objectifs, s’inscrivent en cohérence avec ceux de l’EPCI, de la commune et de la Région, ayant une situation financière critique en lien avec la crise COVID.

Les demandes de subventions émises par les associations sont du ressort de Leff Armor communauté qui propose les critères suivants :

  • ayant une activité ou un projet contribuant à la relance de la dynamique locale,
  • ayant un projet en cours et étant financièrement engagé (contrats, location adhésion …),
  • subissant un surcoût important lié aux contraintes COVID pour maintenir son activité,
  • démontrant avoir été empêchée de réaliser son/ses actions ayant entrainé une perte financière.
Dépôt des dossiers de demande d’aide jusqu’au 15 mai.
Les dossiers seront examinés par le comité local pour examen des dossiers fin mai.
Validation des demandes en Conseil communautaire en juin.

 

 

 

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