encadrant technique

Poste à pourvoir le 12 novembre 2019 – Date limite de candidature : 26 octobre 2019 – Grade : agent de maîtrise – Emploi permanent à temps complet (35h) – Service d’affectation : Chantiers Leff Armor

Descriptif de l’emploi :

Le Chantier Leff Armor est un chantier d’insertion professionnelle avec une existence de plus de 15 ans et est constitué de : – une coordinatrice animatrice socioprofessionnelle, – 2 encadrants techniques – 2 équipes de 8 à 9 personnes en parcours d’insertion professionnelle chacune (1 basée à Lanvollon et l’autre sur Châtelaudren-Plouagat). Sous la responsabilité de la coordinatrice, l’agent encadre, organise le travail d’une équipe de maximum 9 personnes en CDDI et développe des liens avec les différents services de Leff Armor Communauté (Office de Tourisme, Le Petit Echo de la Mode, Services technique, Economique…). Les activités du chantier (entretien de sentiers de randonnées, espaces verts, entretien du petit patrimoine bâti et un atelier de bois de palette) ont lieu sur tout le territoire communautaire à la demande des communes membres.

Profil demandé :

Savoirs socioprofessionnels :

  • Bonne connaissance des partenaires locaux
  • Connaissances dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle
  • Identification des signes d’addictions et/ou d’agressivité
  • Gestes d’urgence et de secours
  • Former des personnes en adaptation /réadaptions au monde du travail

Savoirs généraux :

  • Écoute, empathie et patience
  • Discrétion et confidentialité
  • Gestion des conflits
  • Autonomie de travail
  • Organisation et sens du service public
  • Capacité à coordonner et encadrer

Le poste proposé demande :

  • Expérience requise dans un domaine technique
  • Expérience requise dans l’accompagnement de l’insertion professionnelle
  • Expérience requise en encadrement.

Missions :

Missions principales :

  • Accompagnement des personnes en difficultés sociales de tout ordre afin de favoriser leur adaptation/réadaptation ou insertion professionnelle.
  • Former les personnes en insertion à la manipulation du matériel (débroussailleuse, coupe branches, tronçonneuse, broyeur de végétaux…)
  • Organisation du planning de travaux (support de l’activité) autour des espaces naturels et du petit patrimoine bâti ainsi qu’autour de l’atelier bois de palette.
  • Transmettre des bonnes pratiques et des règles professionnelles
  • Contrôler les travaux réalisés par les personnes en insertion
  • Assurer le suivi et l’animation du groupe
  • Veiller au respect des règles de sécurité et contrôler l’application des consignes
  • Veiller à la bonne utilisation et au respect du matériel
  • Tenir informés ses équipes et ses partenaires sur l’insertion des personnes
  • Être un relais des propositions réalisées par la CIP sur les démarches et l’orientation mise en place lors des suivis.

Missions complémentaires :

  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Suivi du matériel et des stocks
  • Réaliser des divers devis matériels (anticipation et réalisation des devis)
  • Veiller au bon remplissage des feuilles d’émargement et du suivi commandes des repas
  • Accompagnement des personnes convoquées à la médecine du travail ou médecin traitant en cas d’accident de service.

Spécificités liées à la fonction (contraintes ou difficultés) :

L’encadrant peut-être confronté à des situations difficiles liées aux comportements des agents et à leurs difficultés (agressivité, violence, jugement,…), public spécifique.

Moyens matériels d’exercice du poste :

  • Un véhicule de service,
  • Tous les matériels nécessaires à l’activité,
  • Un ordinateur portable et un téléphone portable.

Fiche de poste détaillée

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV avec intitulé du poste) par courrier à l’attention de : M. Le Président Philippe LE GOUX- Moulin de Blanchardeau – CS60036 – 22290 Lanvollon ou par mail à ressources.humaines@leffarmor.fr. Pour tout renseignement complémentaire, le service Ressources Humaines se tient à votre disposition à ressources.humaines@leffarmor.fr ou au 02-96-70-17-04 et transmettra au service concerné.

assistant(e) comptable / affaires financières

Poste à pourvoir au 1er octobre 2019 – Adjoint administratif (catégorie C) – Emploi permanent à temps complet (35h)

Missions :

Contexte : Leff Armor communauté gère 17 budgets. Chaque agent du service se voit attribuer le suivi comptable et financier dans sa globalité d’un certain nombre de budgets (de la préparation du BP à l’élaboration du CA).

Exécution budgétaire :

  • Préparation des écritures comptables (procédure d’engagement, réception, suivi et contrôle des factures)
  • Saisie des mandats et titres / opérations liées aux marchés publics
  • Relations avec la trésorerie publique (chargé du suivi des envois papiers et dématérialisés)
  • Mise à jour des fichiers de tiers (Gérer et actualiser la base de données)
  • Suivi des amortissements et de l’inventaire
  • Suivi des trésoreries (lignes de trésorerie & avances)

Participation à l’élaboration budgétaire :

  • Préparation budgétaire avec les services et le responsable «Finances»
  • Estimations des dépenses et recettes
  • Établissement des documents budgétaires (CA, DM & BP)

Autres :

  • Déclarations FCTVA ou TVA
  • Saisie des emprunts et suivi de la dette en lien avec le responsable «Finances»
  • Tableaux de bords sur l’exécution budgétaire (comptabilité analytique et de services)
  • Contrôle et accompagnement des régiesliés aux budgets
  • Rédaction et suivi de courriers divers

Compétences requises :

  • Connaissances budgétaires et comptables
  • Bonne maîtrise des procédures comptables publiques et des logiciels métiers (Berger Levrault)
  • Bonne maîtrise des suites office (word, excel et powerpoint)
  • Travail en équipe
  • Rigueur, écoute et organisation
  • Autonomie et responsabilités dans la gestion et le suivi des domaines confié
  • Force de proposition auprès du responsable du service

Fiche de poste détaillée

Les candidatures sont à adresser par mail à recrutement@leffarmor.fr

chargé(e) de mission service déchets

Poste à pourvoir en septembre 2019 – Durée de 6 mois renouvelable

Missions :

Préparation de la reprise de l’exercice de la compétence

  • Soutien au responsable de service sur les aspects techniques, administratifs, organisationnels pour assurer une continuité de service au 1er janvier 2020

Optimisation du service collecte des déchets

  • Diagnostic de l’existant, en particulier au regard de la recommandation R437
  • Mise en place de la méthodologie de travail :
    • collecte, gestion et mise à jour des données nécessaires
    • co-construction avec les équipes
    • concertation des partenaires
    • définition éventuelle des besoins d’expertises extérieures
  • Étude des scenarii en vue d’une meilleure maitrise des coûts de gestion des déchets, à court terme et à plus long terme : circuits de collecte, matériels, organisation du travail…

Appui à la réflexion stratégique sur la prévention et les moyens de collecte (déchèterie, collecte BOM) , en fonction des orientations traitement du territoire :

  • Identification des leviers à court, moyen et long terme
  • Étude des scenarii en vue d’une meilleure maitrise des coûts de gestion des déchets

Compétences requises :

  • Ingénieur ou technicien, spécialisé déchets, avec expérience opérationnelle (stages ou expérience professionnelle)
  • Maîtrise avancée des outils SIG
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Maîtrise de la méthodologie et des outils de conduite de projet
  • Qualités relationnelles, en particulier aptitude à la négociation
  • Capacité à travailler en équipe et de manière transversale
  • Curiosité et ouverture d’esprit, esprit d’innovation et d’initiative

Cadre d’emploi : ingénieur ou technicien contractuel

Fiche de poste détaillée

Aide soignant / aide-soignante à domicile

Juillet à septembre 2019 (temps plein) – Secteur Lanvollon

Missions :

  • Contribue à la prise en soins d’une personne et accompagne sa famille, participe à des soins répondant aux besoins d’entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser un manque ou une diminution de leur autonomie.
  • Assure les soins d’hygiène, de confort et des soins préventifs.
  • Participe à l’identification des besoins de la personne, suit son évolution et en informe le coordonnateur du service de soins.
  • Informe les personnes des soins courants dispensés et donne des informations courantes à l’entourage.
  • Participe à la prévention de la dépendance de la personne, la stimule.
  • Travaille en collaboration avec tous les professionnels médicaux et paramédicaux intervenant au domicile des patients.
  • Participe à des réunions de coordination gérontologique.

Compétences requises :

  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne.
  • Repérer les modifications d’état du patient.
  • Réaliser des soins d’hygiène corporelle, de confort et de prévention.
  • Réaliser un suivi d’activité.
  • Surveiller l’état général du patient, lui distribuer les médicaments et informer l’infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres,…

Qualités professionnelles :

  • Autonomie.
  • Sens de l’organisation.

Horaires variables – Débutant accepté.

Formation :  Aide-soignant(e) exigé.

Permis B – Véhicule léger exigé.

Les candidatures sont à adresser par mail à ressources.humaines@leffarmor.fr

 

 

 

 

 

 

OFFRE D’EMPLOI :

Le CIAS Leff Armor recrute des intervenants, hommes et femmes, pour accompagner dans leur quotidien les personnes âgées du territoire.

Votre intervention sera centrée  sur les actes de la vie quotidienne : aide aux courses, aide aux repas, entretien du logement et du linge, sortie accompagnée notamment.

Votre objectif est d’aider la personne âgée à se maintenir à son domicile, dans son environnement.

Vous disposez d’un véhicule personnel.

Merci d’adresser votre candidature :

  • Par mail : recrutement@leffarmor.fr
  • Par courrier : CIAS Leff Armor Moulin de Blanchardeau CS 60036 22 290 Lanvollon

Renseignements complémentaires au 02 96 79 77 82

 

volontaire service civique assistance à l’organisation de L’Effet Mode

Poste à pourvoir le 4 février 2020 – Durée de 7 mois (35 h/semaine) du 04/02/2020 au 03/09/2020

Missions :

  • Assistance pour la coordination du festival L’Effet Mode (mai 2020)
  • Assistance à la gestion des relations avec les partenaires artistiques et les artisans exposants au festival L’Effet Mode
  • Participation à l’organisation de l’espace Salon des créateurs de L’Effet Mode
  • Communication sur l’événement, notamment sur les réseaux sociaux
  • Participation au travail de médiation pour l’exposition estivale du Petit Echo de la Mode
  • Participation aux missions du service culturel de Leff Armor communauté.

Chacune de ces activités sera coordonnée par un référent du service culture. Toutes les activités du (de la) volontaire se feront en relation étroite avec l’équipe culturelle.

 

Le poste est basé à Châtelaudren – Pôle Culturel – Place du Maillet – 22170 CHATELAUDREN-Plouagat

 

Merci d’adresser votre candidature :

  • Par mail : recrutement@leffarmor.fr
  • Par courrier : Monsieur le Président  Leff Armor communauté Moulin de Blanchardeau CS 60036 22 290 Lanvollon

Renseignements complémentaires : M. IMBERT au Petit Écho de la Mode au 02 96 79 26 40 ou le service Ressources Humaines à ressources.humaines@leffarmor.fr ou 02-96-70-17-04 qui transmettra.

 

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