assistant(e) comptable / affaires financières

Poste à pourvoir au 1er octobre 2019 – Adjoint administratif (catégorie C) – Emploi permanent à temps complet (35h)

Missions :

Contexte : Leff Armor communauté gère 17 budgets. Chaque agent du service se voit attribuer le suivi comptable et financier dans sa globalité d’un certain nombre de budgets (de la préparation du BP à l’élaboration du CA).

Exécution budgétaire :

  • Préparation des écritures comptables (procédure d’engagement, réception, suivi et contrôle des factures)
  • Saisie des mandats et titres / opérations liées aux marchés publics
  • Relations avec la trésorerie publique (chargé du suivi des envois papiers et dématérialisés)
  • Mise à jour des fichiers de tiers (Gérer et actualiser la base de données)
  • Suivi des amortissements et de l’inventaire
  • Suivi des trésoreries (lignes de trésorerie & avances)

Participation à l’élaboration budgétaire :

  • Préparation budgétaire avec les services et le responsable «Finances»
  • Estimations des dépenses et recettes
  • Établissement des documents budgétaires (CA, DM & BP)

Autres :

  • Déclarations FCTVA ou TVA
  • Saisie des emprunts et suivi de la dette en lien avec le responsable «Finances»
  • Tableaux de bords sur l’exécution budgétaire (comptabilité analytique et de services)
  • Contrôle et accompagnement des régiesliés aux budgets
  • Rédaction et suivi de courriers divers

Compétences requises :

  • Connaissances budgétaires et comptables
  • Bonne maîtrise des procédures comptables publiques et des logiciels métiers (Berger Levrault)
  • Bonne maîtrise des suites office (word, excel et powerpoint)
  • Travail en équipe
  • Rigueur, écoute et organisation
  • Autonomie et responsabilités dans la gestion et le suivi des domaines confié
  • Force de proposition auprès du responsable du service

Fiche de poste détaillée

Les candidatures sont à adresser par mail à recrutement@leffarmor.fr

chargé(e) de mission service déchets

Poste à pourvoir en septembre 2019 – Durée de 6 mois renouvelable

Missions :

Préparation de la reprise de l’exercice de la compétence

  • Soutien au responsable de service sur les aspects techniques, administratifs, organisationnels pour assurer une continuité de service au 1er janvier 2020

Optimisation du service collecte des déchets

  • Diagnostic de l’existant, en particulier au regard de la recommandation R437
  • Mise en place de la méthodologie de travail :
    • collecte, gestion et mise à jour des données nécessaires
    • co-construction avec les équipes
    • concertation des partenaires
    • définition éventuelle des besoins d’expertises extérieures
  • Étude des scenarii en vue d’une meilleure maitrise des coûts de gestion des déchets, à court terme et à plus long terme : circuits de collecte, matériels, organisation du travail…

Appui à la réflexion stratégique sur la prévention et les moyens de collecte (déchèterie, collecte BOM) , en fonction des orientations traitement du territoire :

  • Identification des leviers à court, moyen et long terme
  • Étude des scenarii en vue d’une meilleure maitrise des coûts de gestion des déchets

Compétences requises :

  • Ingénieur ou technicien, spécialisé déchets, avec expérience opérationnelle (stages ou expérience professionnelle)
  • Maîtrise avancée des outils SIG
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Maîtrise de la méthodologie et des outils de conduite de projet
  • Qualités relationnelles, en particulier aptitude à la négociation
  • Capacité à travailler en équipe et de manière transversale
  • Curiosité et ouverture d’esprit, esprit d’innovation et d’initiative

Cadre d’emploi : ingénieur ou technicien contractuel

Fiche de poste détaillée

Aide soignant / aide-soignante à domicile

Juillet à septembre 2019 (temps plein) – Secteur Lanvollon

Missions :

  • Contribue à la prise en soins d’une personne et accompagne sa famille, participe à des soins répondant aux besoins d’entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser un manque ou une diminution de leur autonomie.
  • Assure les soins d’hygiène, de confort et des soins préventifs.
  • Participe à l’identification des besoins de la personne, suit son évolution et en informe le coordonnateur du service de soins.
  • Informe les personnes des soins courants dispensés et donne des informations courantes à l’entourage.
  • Participe à la prévention de la dépendance de la personne, la stimule.
  • Travaille en collaboration avec tous les professionnels médicaux et paramédicaux intervenant au domicile des patients.
  • Participe à des réunions de coordination gérontologique.

Compétences requises :

  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne.
  • Repérer les modifications d’état du patient.
  • Réaliser des soins d’hygiène corporelle, de confort et de prévention.
  • Réaliser un suivi d’activité.
  • Surveiller l’état général du patient, lui distribuer les médicaments et informer l’infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres,…

Qualités professionnelles :

  • Autonomie.
  • Sens de l’organisation.

Horaires variables – Débutant accepté.

Formation :  Aide-soignant(e) exigé.

Permis B – Véhicule léger exigé.

Les candidatures sont à adresser par mail à ressources.humaines@leffarmor.fr

Service civique : promouvoir l’espace de coworking du service Développement économique

Poste à pourvoir à partir du 1er juillet 2019 (8 mois, 35h/semaine)

Date limite de candidature : 14 juin 2019

Missions :

  • Faire connaître le dispositif : action de communication sur l’espace de coworking mis en place en 2018
  • Animation de l’espace de coworking et du collectif de coworkers
  • Accueil et accompagnement des visiteurs
  • Recherche de partenariats
  • Promotion du télétravail
  • Assurer le lien avec le service Développement économique

Compétences requises :

  • Très bonnes capacités relationnelles
  • Connaissance des outils informatiques et des réseaux

La personne accueillie en service civique aura l’occasion de découvrir les métiers liés à l’animation économique et numérique.

L’accompagnement sera assuré par Lucie Beaudic, Responsable du Développement économique, avec l’appui de Sylvain Le Gall, animateur du Médiacentre.

Ce service civique permet de découvrir les activités du Pôle culturel.

Le poste est basé à Châtelaudren-Plouagat – Pôle culturel – Place du Maillet – BP 6 – 22170 Châtelaudren-Plouagat

Siège : Leff Armor communauté – Moulin de Blanchardeau – CS 30036 – 22290 Lanvollon

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter Paul Nouaille ou Lucie Beaudic au 02 96 70 17 04

Le service Ressources humaines se tient à votre disposition par mail à ressources.humaines@leffarmor.fr ou au 02 96 70 17 04

 

 

 

 

 

 

OFFRE D’EMPLOI :

Le CIAS Leff Armor recrute des intervenants, hommes et femmes, pour accompagner dans leur quotidien les personnes âgées du territoire.

Votre intervention sera centrée  sur les actes de la vie quotidienne : aide aux courses, aide aux repas, entretien du logement et du linge, sortie accompagnée notamment.

Votre objectif est d’aider la personne âgée à se maintenir à son domicile, dans son environnement.

Vous disposez d’un véhicule personnel.

Merci d’adresser votre candidature :

  • Par mail : recrutement@leffarmor.fr
  • Par courrier : CIAS Leff Armor Moulin de Blanchardeau CS 60036 22 290 Lanvollon

Renseignements complémentaires au 02 96 79 77 82

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