Toute modification du ramassage sera immédiatement communiquée sur le répondeur du service déchets au 02 96 79 77 99.

Pour des raisons sanitaires, conformément aux nouvelles directives gouvernementales, il vous est demandé de jeter vos mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement fermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans la poubelle destinée aux ordures ménagères (bac marron ou vert).

 

pour connaître vos jours de collecte, cliquez sur votre commune

O1_BOQUEHO BOURG – LANRODEC

M5_SAINT JEAN KERDANIEL – BRINGOLO

L1_CHATELAUDREN(1)

N1-PLOUAGAT ZONE URBAINE

O2_COHINIAC – BOQUEHO SUD

I1_GOMMENEC H – TREMEVEN – LANNEBERT

M2_GOUDELIN BOURG

M1_GOUDELIN – SAINT QUAY PLELO

J2_PLUDUAL – LANNEBERT

J1_LANRODEC

L2_LANVOLLON

I2_SAINT GILLES LES BOIS – TREVEREC – LE FAOUET

P3_LE MERZER – POMMERIT CENTRE

P1_PLEGUIEN

M4_PLELO ZONE URBAINE

K4_PLELO ZONE RURALE

K1_PLERNEUF – PLELO SUD EST

O3_PLOUAGAT – PLOUVARA – PLELO

N2_PLOUHA SUD – PLEGUIEN NORD

K2_PLOUHA OUEST

D2_PLOUHA CENTRE

A2_PLOUHA ZONE COTIERE

K3_PLOUVARA

P2_POMMERIT ZONE RURALE

H1_SAINT FIACRE – SAINT PEVER

J3_TRESSIGNAUX – TREGUIDEL

TREGOMEUR – LA CORDERIE PLELO

obtenir un bac marron ou jaune

Pour tout besoin de bac jaune ou marron, merci de téléphoner au service déchets au 02 96 79 77 99, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Le volume du bac délivré dépend du nombre de personnes dans le foyer.

Des sacs jaunes sont disponibles en mairie en cas de surplus ponctuels d’emballages – papiers.

pour les ordures ménagères

Les ordures ménagères doivent être conditionnées dans des sacs fermés et présentés à la collecte, dans un bac roulant au couvercle marron ou vert.

pour la collecte sélective

La collecte sélective concerne les emballages et les papiers. Ils sont présentés à la collecte en vrac dans le bac jaune ou en sac jaune translucide déposé en bordure de voirie, la veille de la collecte. Il est inutile d’utiliser des sacs pour la collecte en bac jaune. Il est interdit d’utiliser des sacs noirs. La présence de sacs noirs amènera les agents de collecte à ne pas collecter le bac. Plus d’informations sur le tri ici.

Les interdits

Quel que soit le bac :

Le verre est interdit : il doit être déposé dans les conteneurs d’apport volontaire, disponibles dans toutes les communes, sur des sites de passage.

Les déchets dangereux ou toxiques sont interdits (gaz sous pression, explosif, produit chimique) : ils doivent être déposés à la déchèterie.

Les déchets de grande taille sont interdits, y compris les cartons alvéolés (bruns) : ils doivent être déposés à la déchèterie.

dans le respect des règles d’hygiène

Les ordures ménagères doivent être conditionnées en sacs fermés, de façon à protéger le personnel de collecte des souillures et poussières. Dans le même esprit d’hygiène, les usagers lavent et désinfectent les bacs aussi souvent que nécessaire.

Présentation du bac en bordure de voirie

Les agents collectent uniquement sur le domaine public. Les bacs sont présentés par les usagers, en bordure de voirie. En cas de problème d’accessibilité en porte à porte, les bacs sont regroupés en un point défini par Leff Armor communauté.

Présentation du bac la veille au soir

La collecte commence à partir de 5h00. De plus, le sens de circuit peut changer, en fonction de contraintes techniques. C’est pourquoi il faut sortir votre bac la veille au soir.

 

 

Partager cette page sur :