PRESENTATION DES CHANTIERS

Les Chantiers Leff Armor : un tremplin pour l’emploi durable

 

Flyer Chantiers

Les agents qui intègrent les chantiers de transition professionnelle sont embauchées pour 24 mois maximum avec le pass IAE (Insertion par l’Activité Economique) au sein de LEFF ARMOR communauté où l’une des clés est de développer son expérience, son autonomie, et ses compétences professionnelles.

Tout au long de ce parcours, les agents sont bénéficiaires…
– D’un accompagnement socio-professionnel
– De stage en entreprise
– Des rencontres et des échanges privilégiés au sein des entreprises
– Des horaires ajustés chaque jour : 26 heures de travail par semaine
– Des repas pris en charge par la communauté de communes

Les activités

Les agents des chantiers assurent un ensemble de travaux sur le territoire de Leff Armor, en lien avec les différents services de la Communauté de communes et les communes. Il s’agit en premier lieu de l’entretien des espaces naturels (travaux de débroussaillage, d’élagage, entretien des chemins de randonnée et VTT). Le travail consiste aussi en la restauration du petit patrimoine bâti (calvaires, lavoirs, fontaines…).

Enfin, un atelier bois, mis en place depuis 2015, complète l’activité des Chantiers de Leff Armor. L’atelier bois favorise la créativité, les compétences de recyclage et de rénovation et permet de développer ses aptitudes à de nouveaux outils.
Au sein de ses chantiers les agents au nombre maximum de 24 sont accompagnés par 3 encadrants techniques sur le terrain et par une conseillère en insertion professionnelle.

Les prérequis d’admission

– Etre demandeur d’emploi éligible à l’insertion économique
Emplois.inclusion

 

 

 

 

Nos partenaires de la transition professionnelle

Partager cette page sur :