Les grands volets du dispositif d’aides sont :

  • la baisse de la facture énergétique des ménages par des travaux d’économie d’énergie (isolation, remplacement de chauffage, changement de menuiseries…),
  • le maintien à domicile des occupants par l’anticipation des risques d’accidents domestiques ou la réponse à un besoin immédiat (situation de handicap, retour à domicile en urgence…), Des solutions personnalisées existent : douche à siphon de sol, rampe d’accès, monte escalier…
  • la réalisation de logements locatifs conventionnés (loyers maîtrisés) dans le bâti existant par des travaux d’amélioration énergétique.

Vous avez un projet de travaux dans votre logement, des aides financières existent, sous conditions d’éligibilité.

Pour qui ?

  • Propriétaire occupant d’un logement de plus de 15 ans, souhaitant faire réaliser des travaux de rénovation énergétique et/ou d’adaptation,
  • Propriétaire bailleur désirant rénover un logement de plus de 15 ans en location ou remettre sur le marché un logement vacant.

Comment savoir si vous pouvez bénéficier d’aides ?

SOLIHA est l’opérateur retenu par Leff Armor communauté pour animer le programme.

 

Contactez-les dès à présent au 02 96 62 22 00 et bénéficiez d’un accompagnement gratuit et adapté à votre projet, ou venez rencontrer une conseillère technique lors des permanences organisées à Lanvollon et Châtelaudren :

  • à Lanvollon, au Moulin de Blanchardeau, le 2ème jeudi du mois de 14h à 16h. Prochaine permanence jeudi 14 février.
  • à Châtelaudren, 31 rue de la Gare, le 4ème vendredi du mois du 14h à 16h. Prochaine permanence le vendredi 25 janvier.

Consultez le calendrier des permanences 2019.

Téléchargez le dépliant de présentation du programme.

 

Ce programme est financé par votre Communauté de communes avec la participation de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

Partager cette page sur :