En 2019, les aides de l’ANAH changent de nom :

Vous avez un projet de travaux dans votre logement, des aides financières existent, sous conditions d’éligibilité.

  • Habiter serein : Cette aide est dédiée à de travaux de plus grandes ampleurs, tout comme « Habiter sain » elle permettra la réforme d’un logement. Elle pourra financer la moitié de la somme des travaux, jusqu’à un maximum de 25 000 euros.
  • Habiter sain : Cette aide fonctionnera pour les logements dégradés ou insalubres. Elle pourra être utilisée dans plusieurs cas de figures (Confortement de fondation, rénovation du réseau d’électricité ou de gaz et du réseau d’eau). Cette aide vous permettra de financer la moitié du montant des travaux, jusqu’à 10  000 euros.
  • Habiter facile : Pour les travaux d’adaptation concernant les logements vieillissant ou au handicap, l’agence de l’ANAH pourra financer jusqu’à la moitié du montant des travaux jusqu’à la hauteur 10 000 euros pour par exemple le financement d’un monte escalier ou d’une adaptation pour une salle de bain.
  • Louer mieux : Réservé aux propriétaires bailleurs, cette aide permet une déduction fiscale importante, pour ceux qui pratiquent de la location à des personnes modestes et à un loyer abordable. Elle permet comme les autres aides de bénéficier de celle de l’ANAH pour rénover leur bien.

 

Pour qui ?

  • Propriétaire occupant d’un logement de plus de 15 ans, souhaitant faire réaliser des travaux de rénovation énergétique et/ou d’adaptation,
  • Propriétaire bailleur désirant rénover un logement de plus de 15 ans en location ou remettre sur le marché un logement vacant.

Comment savoir si vous pouvez bénéficier d’aides ?

SOLIHA est l’opérateur retenu par Leff Armor communauté pour animer le programme.

 

Contactez-les dès à présent au 02 96 62 22 00 et bénéficiez d’un accompagnement gratuit et adapté à votre projet, ou venez rencontrer une conseillère technique lors des permanences organisées à Lanvollon et Châtelaudren :

  • à Lanvollon, au Moulin de Blanchardeau, le 2ème jeudi du mois de 14h à 16h. Prochaine permanence jeudi 14 février.
  • à Châtelaudren, 31 rue de la Gare, le 4ème vendredi du mois du 14h à 16h. Prochaine permanence le vendredi 25 janvier.

Consultez le calendrier des permanences 2019.

Téléchargez le dépliant de présentation du programme.

 

Ce programme est financé par votre Communauté de communes avec la participation de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

Partager cette page sur :