Amélioration de l’Habitat Privé : Dispositif d’aides

Avec le concours de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), Leff Armor communauté a mis en place un programme d’aides à l’Amélioration de l’habitat privé en faveur de sa population locale sur la période 2020-2022.

Les grands volets :

  • Réduire la facture énergétique des ménages propriétaires ou locataires par des travaux d’économie d’énergie : isolation, remplacement de chauffage, changement de menuiseries…
  • Maintien à domicile des propriétaires occupants par l’anticipation des risques d’accidents domestiques ou la réponse à un besoin immédiat  : perte de capacité due à l’âge ou au handicap, retour à domicile après hospitalisation…
    Des solutions personnalisées existent : douche à siphon de sol, rampe d’accès, monte escalier…
  • Produire des logements locatifs conventionnés (loyers maîtrisés) dans le bâti existant par des travaux d’amélioration énergétique.

Vous avez un projet de travaux dans votre logement? des aides financières existent

sous conditions d’éligibilité.

Vous pouvez bénéficier sous certaines conditions, d’un diagnostic et d’un accompagnement financés par la Communauté de communes ainsi que d’aides financières très intéressantes.

Comment savoir si vous pouvez bénéficier d’aides ?

SOLIHA est l’opérateur retenu par Leff Armor communauté pour animer ce programme d’aides. Soliha vous accompagnera, grâce à son équipe de professionnels (thermicien, ergothérapeute, conseillers habitat…) dans votre projet par des solutions personnalisées : information, conseils au domicile, recherche de financements, aide au montage du dossier de demandes de subventions ( Action logement, ANAH, Communauté de communes, MaprimeRénov’, Caisse de retraite…) et suivi jusqu’au paiement final des aides.

 

Attention, les travaux ne doivent pas avoir commencé avant réception des accords écrits des financeurs

 

 

Contact :
Soliha Côtes d’Armor au 02 96 62 22 00
Des permanences avec une conseillère technique ont lieu à Lanvollon et Châtelaudren-Plouagat
  • à Lanvollon, au Moulin de Blanchardeau, le 2ème jeudi du mois de 14h à 16h
  • à Châtelaudren-Plouagat au Petit Écho de la Mode (Bâtiment côté étang), le 4ème vendredi du mois de 14h à 16h

Attention du 6 avril au 2 mai : Pour rencontrer une conseillère technique, sur rendez-vous en appelant le 02 96 62 22 00.

Partager cette page sur :